Newsletter

Bienvenue

Je vous souhaite la bienvenue sur mon site dédié prioritairement au scrap. Je vous invite a en faire le tour pour me connaitre un peu plus et découvrir mon univers. Bonne journée.

Retrouvez moi...

...au magasin Beaux Arts de Capinghem (59) pour des ateliers de scrap un mercredi sur deux (Merci de cliquer sur "lire la suite" pour des infos complémentaires).

Mes DT

Carine m'a fait le bonheur de me sélectionner pour intégrer la DT de Fil & Scrap. Je vous invite à aller faire un tour dans la "catégorie" DT pour en savoir un peu plus sur cette DT et les autres DT dont je fais partie.

Les Mercredis de Pauline {La rentrée}

Scrap patouille pauline emma

Bonjour le monde, 

Pour ce premier rendez-vous, le thème que vous nous proposons est : la rentrée. D'accord, c'est un peu bateau, mais reconnaissez que c'est un incontournable....

Pour commencer, Frangine va vous expliquer pourquoi ce thème et/ou comment il l'a inspiré:

Bonjour à tous. Comme vous le savez surement, la fin de l'été approche. Je voulez vous partager mon impression, mes ressentis et je ne conseille à ceux qui, comme moi, ont une vision assez péjorative et démoralisante de la rentrée.
Dans mon "monde idéal", les vacances sont éternelles. Mais puisque ce n'est pas le cas dans la vie réelle, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance et à dire au revoir à mon maillot de bain et à mon chapeau de paille préféré. 

Voici le texte qu'elle vous propose.

Le Noctambule.

C'est toujours pareil. A cette période de l'année, on passe notre temps à se lamenter parce que l'on voit l'été qui nous fuit. c'est déplorable. On regrette dès maintenant les soirées étouffantes de Paris et la lumière de ses réverbères qui embellit les grandes ruelles placardées d'affiches.

On se plaint de ne pas avoir assez flâné, de ne pas avoir assez dansé au rythme d'un air entraînant. on soupire parce que les idées noires et le blizzard remplacent déjà les histoires passionnées ainsi que les nuits enflammées. On brame, après tous les admirables feux d'artifices et les nobles nuits d'étoiles nous manquerons trop vite. Mais, si on pleurniche, c'est peut-être aussi pour le son merveilleux de la guitare sèche sous la chaleur estivale? Evidement. Puis ce n'est pas non plus dans un pub irlandais infectés de mecs bourrés que l'on retrouvera la délicatesse et la grasse d'une ravissante danseuse qui porte l'odeur du monoï. On a passé l'été a tenter désespérément de rendre chaque minute plus splendide, plus éclatante. Et pourtant...

C'est toujours pareil. A cette période de l'année on passe notre temps à se penser vertueux et comblé alors qu'on arrive à rien. On exhibe notre bronzage, nos photos sous les palmiers parce que les souvenirs de vacances trottent constamment dans notre tête, les images s'entrechoquent et on a du mal à faire disparaître notre maladresse, parce qu'on a sûrement oublié une partie de notre concentration sur cette plage de sable blanc.
Enfermés au bureau du matin au soir, on en deviendrait presque claustrophobe. On écoute rien, pas même les choses intelligibles et on reste inconfortablement assis sur notre chaise. L'odeur assommante de la cigarette et du café, le bruit lassant de la photocopieuse, les paroles ennuyeuses mais limpides du type chauve qui se prend pour le patron et qui se vente maladroitement de sa nouvelle voiture...

Tout est monotone, nous sommes insatisfaits. Les mêmes conversations qui reviennent à la même heure, dans la même salle de réunion, avec les mêmes personnes, pendant que l'on mange la même salade fétide et bon marché qui nous repousse et nous dégoûte!

On fait semblant d'être ici, entre ces quatre ou cinq murs mais lorsqu'on regarde par la fenêtre, il y a cette fameuse lueur... Elle a le don de nous faire voyager dans le temps pendant quelques secondes. Un week-end, deux semaines ou trois mois pour qu'au fianl, on finisse par se dire "c'était si beau, Bon Dieu, c'était si beau".

C'est toujours pareil. La rentrée est un fardeau.

 

Et voici mon interprétation de ce thème : 

page patouille rentrée késiart Denim Tampons infocréa

Coté matos : Gesso ; pschiitt rose boudoir (655) et noir obsédant (615) de Kési'Art ; encres onyx black de Versafine, rose guimauve d'Infocréa et vintage pink  de Pima ; tampons Denim tampons, Kési'Art et Infocréa ; carte type PL de Kési'Art ; posh Kési'Art ; papiers Infocréa et American Craft ; dies Kési'Art ; étiquette Infocréa ; étiquette mot et dots faites maison...

Quelques détails : 

patouille rentrée késiart Denim Tampons infocréa

patouille rentrée késiart Denim Tampons infocréa

patouille rentrée késiart Denim Tampons infocréa

patouille rentrée késiart Denim Tampons infocréa

patouille rentrée késiart Denim Tampons infocréa

patouille rentrée késiart Denim Tampons infocréa

patouille rentrée késiart Denim Tampons infocréa

Enfin, un gros plan sur mes "coulures" en gesso coloré avec du pschhiitt sur lequel est posé une nouvelle couche de gesso blanc à l'aide d'un posh Kési'Art.

patouille rentrée késiart Denim Tampons infocréa

 

Voilà, j'espère que ce thème vous inspirera autant que nous. 

Pour rappel, n'hésitez pas à nous laisser en  commentaire le lien vers votre interprétation, nous nous ferons un plaisir d'aller la voir.

Merci et à bientôt.

Bisouillles.

signature patouille

Laissez un commentaire !

Votre pseudo
Votre email
Votre site/blog