Newsletter

Bienvenue

Je vous souhaite la bienvenue sur mon site dédié prioritairement au scrap. Je vous invite a en faire le tour pour me connaitre un peu plus et découvrir mon univers. Bonne journée.

Retrouvez moi...

...au magasin Beaux Arts de Capinghem (59) pour des ateliers de scrap un mercredi sur deux (Merci de cliquer sur "lire la suite" pour des infos complémentaires).

Mes DT

Carine m'a fait le bonheur de me sélectionner pour intégrer la DT de Fil & Scrap. Je vous invite à aller faire un tour dans la "catégorie" DT pour en savoir un peu plus sur cette DT et les autres DT dont je fais partie.

Les mercredis de Pauline {Présentation}

Bonjour le monde, comment allez-vous??

Je vous ai parlé de nouveaux rendez-vous sur mon site. Le premier, auquel je tiens beaucoup se nomme "Les mercredis de Pauline".

 

patouille scrap pauline emma

Si vous me suivez ailleurs ou même si vous me suiviez avant, vous savez sans doute que j'ai une soeur, dont je parle souvent sous le sobriquet de Frangine.

C'est une adolescente bourrée de talents et je suis sa première fan. C'est pourquoi, en créant mon nouveau site, j'ai immédiatement lui offrir un espace d'expression.

Mais je la laisse se dévoiler à vous :

Bonjour. Puisque je vais partager avec vous mon univers, je me présente. Je m'appelle Pauline, je suis une lyvéenne de seiez ans qui habite dans la cambrousse du Nord de la France, dans le cinquante-neuf.

Je sors d'une année de seconde où j'ai étudié l'art de manière générale et j'en entame une où j'étudierais le graphisme et la photographie dans une filière économique et sociale.

Dès l'école primaire, on vous demande ce que vous voudrez faire plus tard, qui vous voudrez être. Et bien, je peux dire que je fais partie de cette catégorie de personne qui ne sait pas ce qu'elle veut faire. Je peux néanmoins dire que cette année a été particulièrement mouvementée pour moi. En plus de d'avoir réussi mes examens de piano et de saxophone, j'ai participéà un concours d'écriture.

C'était un après-midi, je m'essayais à un énoncé qu'avait donné la prof. Une semaine plus tard, trouvant mon travail plutôt bon, elle m'a proposé de l'envoyé au concours de l'Association des Membres de l'Ordres des Palmes Académiques (AMOPA), qui regroupe 115 sections en métropole et dans les collectivités territoriales d'Outre-Mer ainsi que 42 sections étrangères, soit 23000 personnes décorées dans l'Ordre des Palmes Académiques.

On peut dire que je suis du genre impulsive, et, peut-être, un peu joueuse. Je faisais partie de la section de "Défense et illustration de la langue française" qui tente de découvrir de jeunes talents littéraires et les distinguer lors de solennelles distributions de prix".

Quatre prix sont crées en direction des collèges, des lycées et des universités : le prix d'expression écrite de la langue française, le prix Maupassant de la jeune nouvelle, le prix de la jeune poésie et le prix de réhabilitation de l'écriture.

C'est trois semaines plus tard, pendant son cours de littérature qu'elle a fait une annonce générale : ma nouvelle, concernant le mouvement hippie et la guerre du Vietnam, intitulée "La jeune fille à la fleur" a remporté la troisième place nationale du prix Maupassant de la jeune nouvelle..

Après des allers-retours à Paris et à Lille, l'obtention de plusieurs prix et médailles, la découverte de vieux bâtiments ornés de statues de marbre, de bronze et à l'écoute du doux son d'un quartet de saxophones entre les murs de la Sorbonne, j'ai décidé de continuer.

Peut-être que l'infinité de bons cadeaux, de stylo et de pochettes qu'ils m'ont envoyé a sa place dans cette décision, peut-être pas. Continuer d'écrire, c'est continuer de faire vivre mon univers, d'essayer de mettre un sens sur mes idées ou, au moins, de les rendre cohérentes. Je ne sais toujours pas ce que je veux faire plus tard, ni qui je veux être, mais une chose est sûre, rien ne m'empêchera d'écrire.

C'est pour cette raison que dès demain, je partagerais avec vous mes écrits, mes impressions, mes envies même.
Cette invitation est une occasion pour moi de m'affirmer, pour rendre tout limpide et peut-être savoir enfin qui je veux être. 

 

A moi de vous présenter maintenant, le déroulement de ces Mercredis de Pauline. Chaque mois, Frangine ou moi, proposons un thème à l'autre. Il sera inspiré de l'actualités, de nos humeurs, de nos constats, de nos réflexions.... Chacune s'en inspirera comme elle le veut en utilisant le moyen d'expression qu'elle souhaite.

Nous vous invitons à vous joindre à nous et, vous aussi, de vous inspirer de ce thème et de poster le lien vers votre réa en commentaire de l'article.

A la fin du mois, je proposerai une récap de vos interprétations.

A demain.

Bisouilles

les-reas-demma.com

Laissez un commentaire !

Votre pseudo
Votre email
Votre site/blog